Sobriété Numérique: Illusion ou Nécessité ?

Sobriété numérique: illusion ou nécessité ? le webinar

Sobriété numérique : un sophisme ?

Si déployer la sobriété numérique semble désormais pour beaucoup une nécessité,  pour d’autres il ne s’agirait que de la conséquence d’une illusion puisque l’injonction de sobriété est la conséquence d’un raisonnement qui s’avère faux, malgré une apparence de vérité.

  • Trois concepts principaux ressortent : le « numérique vert » (Green IT), le « numérique pour la planète » (IT for green) et la sobriété (sufficiency)
  • Faut-il alors considérer qu’il est urgent d’évaluer- si ce n’est de réglementer – la pertinence environnementale des Systèmes d’Information et rejeter l’Economie de l’Attention si chère aux GAFA ?
  • Ou nous faut-il penser que nous ne vivons pas dans un monde fini mais bien infini grâce au régulateur économique qu’est le système d’établissement du prix ?  Par ailleurs, alors que les tendances du secteur marquent une nette évolution vers une empreinte écologique fortement croissante

Rejoignez Me Gérard HAAS et Jean-Paul CRENN pour aborder ce sujet non seulement crucial mais également passionnant !

Ils croiseront leurs approches juridiques, technologiques et stratégiques pour arbitrer entre ces deux visions du Monde.

Inscrivez-vous ! 

Présentation de ce webinar :

.

    %d blogueurs aiment cette page :