Quand Amazon Livrera sour 15 minutes…

Le JDN a publié mon article sur l’intensification de la stratégie Amazon sur la logistique et notamment la gestion du « dernier kilomètre ».
En avril, Amazon annonçait investir 800 M$ pour accélérer sa livraison gratuite de 2 à 1 jour et faisait trembler le monde du Retail. En août, Udit Madan, en charge du « dernier Km » au sein de la firme de Seattle, confirme la livraison sous 30 mn – si ce n’est sous 15 mn – d’ici 5 ans. 

Ayant le coût du capital le plus bas, Amazon est en mesure d’asphyxier tous ses concurrents

Le succès d’Amazon réside dans sa capacité à faire appel à nos instincts primaires – ce qu’ont oublié des distributeurs comme Casino ou Carrefour. Nous aimons tous consommer, le plus facilement et le plus rapidement possible, sans prendre de risque.

Jeff Bezos a créé une histoire : le magasin le plus grand du monde et mis en œuvre une stratégie : d’énormes investissements dans des bénéfices clients qui résistent au temps – coût plus bas, plus grands choix, livraison plus rapide.

Nous aimons tous jouir au plus vite de nos achats.

Avec le coût du capital le plus bas (la marque au sourire peut emprunter au même taux que la Chine), Amazon peut aller au-delà de nos désir… 
 
pour lire la suite sur le JDN
 
 
    %d blogueurs aiment cette page :