ICE.com n’est sans doute pas aussi célèbre que BlueNile dans le monde de la bijouterie en ligne. Mais avec un CA sur Internet de plus de 51 millions de $ en 2011 ce challenger n’est pas à négliger.
423 000 visiteurs en moyenne chaque mois vont sur le site de ICE et une bonne part d’entre eux (elles ?) se posent cette question : comment est-ce que je peux savoir va comment va m’aller cette bague ?
ICE.com a lancé en 2012 une application de réalité augmentée pour les y aider.
L’application propose une approche claire et directe, en phase avec le site Internet :
Vous y choisissez tout d’abord le type de bijou qui vous intéresse (classique) puis le type de bague (toujours classique mais de bon aloi) :
C’est maintenant que cela devient intéressant : regardez, il y a un bouton “Try it On” pour essayer la bague sur votre doigt :
Et voilà le résultat :
AMHA l’intérêt de cette application réside essentiellement dans le fait que l’utilisateur puisse envoyer cette image à ses proches via e-mail, Facebook ou Twitter pour en discuter et, comme le souligne le CEO de Ice.com, Shmuel Gniwisch, cette application est “simple, facile à utiliser, fun et sociale et cela nous permet de proposer ce que personne n’a été capable de faire dans notre secteur d’activité”.
En fait, ce qui manque à cette application c’est de pouvoir vérifier sa taille avant de passer la commande et cela, une société française l’a fait via une application de baguier virtuel 😉 :
J’aime ça :
J’aime chargement…