US e-Commerce MOBILE (2)

ICE.com n’est sans doute pas aussi célèbre que BlueNile dans le monde de la bijouterie en ligne. Mais avec un CA sur Internet de plus de 51 millions de $ en 2011 ce challenger n’est pas à négliger.

423 000 visiteurs en moyenne chaque mois vont sur le site de ICE et une bonne part d’entre eux (elles ?) se posent cette question : comment est-ce que je peux savoir va comment va m’aller cette bague  ?

ICE.com a lancé en 2012 une application de réalité augmentée pour les y aider.

L’application propose une approche claire et directe, en phase avec le site Internet :

Vous y choisissez tout d’abord le type de bijou qui vous intéresse (classique) puis le type de bague (toujours classique mais de bon aloi) :

 
C’est maintenant que cela devient intéressant : regardez, il y a un bouton « Try it On » pour essayer la bague sur votre doigt :
 
Et voilà le résultat :
 
AMHA l’intérêt de cette application réside essentiellement dans le fait que l’utilisateur puisse envoyer cette image à ses proches via e-mail, Facebook ou Twitter pour en discuter et, comme le souligne  le CEO de Ice.com, Shmuel Gniwisch, cette application est « simple, facile à utiliser, fun et sociale et cela nous permet de proposer ce que personne n’a été capable de faire dans notre secteur d’activité ».
En fait, ce qui manque à cette application c’est de pouvoir vérifier sa taille avant de passer la commande et cela, une société française l’a fait via une application de baguier virtuel 😉 :

    %d blogueurs aiment cette page :