E-Commerce France : +30% pour le premier trimestre 2010

Selon la FEVAD, qui depuis que le e-Commerce est reparti semble l’avoir inventé, les ventes en ligne des 3 premiers mois de 2010 ont augmenté de 30% par rapport au premier trimestre 2009, pour un montant estimé à 7,2 milliards d’euros.

Le nombre de cyberacheteurs a cru de 15% au premier trimestre, soit 3,4 millions d’acheteurs en ligne en plus sur un an (pour un total de plus de 25 millions en France).

Quant au nombre de sites marchands, il atteint désormais 66 800, soit + 4% de nouveaux sites par rapport à la fin de l’année dernière et + de 32% sur un an.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 16 000 sites ont ouvert.

Que penser de cela ?

La dynamique se poursuit mais la concurrence est exacerbée.
La raison ? Le manque de barrière à l’entrée pour exercer une activité de e-Commerce.
C’est excellent pour les agences web et Google, qui sont les véritables bénéficiaires de cette situation (rappelez vous de l’histoire de la ruée vers l’or: ce ne sont pas les chercheurs qui ont fait fortune…).

Après avoir été tondus, leurs clients n’auront qu’une espérance de vie limitée, sur des marchés particulièrement agressifs.

Si en plus ces derniers croient ce que les agences de e-marketing leur racontent sur Facebook… leur situation est sans espoir 🙂 !

    %d blogueurs aiment cette page :