Un concept marketing fort pour le Luxe… sur Internet

L’un de mes clients vient de mettre en ligne la V1 de son site e-commerce (Magento) et cela vaut le détour (je sais rester objectif ;-), vous pouvez continuer à lire ce post).

Il s’agit de Beauty Tribes, une nouvelle parfumerie haut de gamme, sur Internet et en magasin.

Il y a quelque temps déjà j’avais posté sur ce thème du Luxe et du e-commerce. Avec Beauty Tribes nous sommes dans la pratique.

Beauty Tribes, c’est avant tout un concept marketing fort et différencié, dans un domaine où le me-too est roi.

L’une des originalités de ce concept tient en une démarche multicanal dont le socle est le Web.

Car, bien sûr, il y a un site de e-commerce.

Mais pas n’importe quel site.
Car il ne s’agit pas d’un site de « pousseur de carton » (comme m’avait traité un journaliste vexé que je ne lui prenne pas ses publi-promos) mais bien un site commercial, au sens réel du terme. C’est-à-dire un site qui initie une conversation entre le vendeur et le client. Pour Beauty Tribes, cette conversation a pour thème votre beauté, autour de diagnostics parfum et beauté. Des diagnostics évolués, qui apportent une réelle valeur ajoutée, preuve de l’expertise métier de l’équipe Beauty Tribes.

La démarche multicanal de Beauty Tribes intègre une (première) boutique physique, sur Bordeaux. Cette boutique présente une PLV interactive (écrans tactiles, notamment pour les diagnostics) et dispose d’une gestion (caisse…) qui sont des déclinaisons du site de e-commerce.

Enfin, Beauty Tribes, ce sont des marques haut de gamme novatrices et parfois exclusives telles que Eyre, un système sophistiqué de gestion de la fidélité avec notamment une démarche marketing basée sur les communautés (les « tribus »).

En bref, Beauty Tribes c’est la preuve que le milieu du luxe n’est pas forcément sclérosé sur le Web en général et le e-commerce en particulier.

Pour le lancement de Beauty Tribes, un jeu concours beauté. Ne soyez pas timides, laissez vous tenter (moi, je n’ai pas le droit de jouer…) !

    %d blogueurs aiment cette page :