3D Secure : êtes vous prêt pour le 1er octobre ?

Votre banque vous a-t-elle envoyé un amendement à votre contrat de VADiste intégrant 3D Secure ? (Moi oui)

Votre banque vous a-t-elle dit combien cela allait vous coûter ? (Moi non)

Votre banque rend-t-elle 3D secure obligatoire ? (Moi je crois que non)

Vos clients ont-ils reçus leurs identifiants personnels ? (A titre perso, moi non. Plusieurs banques semblent opter pour la date de naissance– facile quand c’est une carte société :-))

Mais surtout, est-ce que les banques appliquant 3D Secure vont positionner leurs curseurs d’évaluation au plus fort (c’est à dire limiter LEUR prise de risque sur les transactions) ?

Il y a de fortes chances.

Cela veut dire qu’un pourcentage important de transactions risquent d’être rejetées… ou qu’elles ne seront pas du tout sous 3D Secure… ?

AMHA, cela vaut le coup de passer un coup de fil à votre employé de banque en charge de votre dossier paiement-VAD et de bien suivre ce qui va se passer le 1er octobre en terme de rejet de paiement.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le précédent épisode 3D secure voici un petit schéma, qui n’apporte pas grand chose mais qui est joli :

Au Royaume Uni, 25 millions de personnes ont un identifiant 3D-secure… c’est pas beau ça ? Tout simplement que les principales banques anglaises ont rendu obligatoire l’abonnement (payant) 3D-secure auprès des particuliers… sinon, pas d’achat sur Internet !

Reblog this post [with Zemanta]
    %d bloggers like this: