L’évènement E-Commerce dans le Sud-Ouest c’est le 27 mai !

Ce week-end j’ai apporté les dernières modifications de détail au contenu du premier évènement dédié E-Commerce dans le grand sud-ouest : les RSI Midi-Pyrénées.

Cette manifestation, généralement axée informatique de gestion, va avoir, pour sa première mouture en Midi-Pyrénées, une très forte connotation E-Commerce… tout simplement parce que les thématiques sont foison et le nombre d’ateliers… limité !

C’est Marc-Lionel GATTO, patron de MLG Consulting qui porte l’évènement. Tous ceux qui sont allés ne serait-ce qu’une fois au Salon de la VAD à Lille ne peuvent que le connaître !
Au niveau local, le relais est assuré par le CIRVAD, auquel Webcolibri prête main forte ainsi que de nombreux membres de l’association.

Du coup, c’est un évènement très « opérationnel » qui s’annonce : pas moins de 14 ateliers consacrés au E-Commerce avec, à la tribune, non pas uniquement des annonceurs qui vendent leur soupe comme à la Convention E-Commerce, mais des « pros ». C’est-à-dire des patrons de sites de E-Commerce qui viennent partager leur expérience.

Cerise sur le gâteau : l’innovation n’est pas oubliée avec 2 premières (européennes si ce n’est mondiales, excusez du peu !) :

– une application E-Commerce du Web Sémantique avec l’un des spécialistes mondiaux en la matière : Gilles Delaporte de MONDECA. Le proto du futur site de e-commerce Synphonat.fr, qui utilise conjointement la techno d’indexation sémantique MONDECA, le moteur ANTIDOT (Guillaume Grosjean sera aussi présent) et une plateforme MAGENTO.

– une présentation de la nouvelle application d’essayage virtuelle de Fitting Box: FIT 3D Live, par Ariel CHOUKROUN. Pour vous faire saliver, voici la video du proto. Mais je vous rassure, c’est une autre version, finalisée, qui sera présentée et commentée lors des RSI Midi-Pyrénées le 27 mai.

Mais ce n’est pas tout. On parlera aussi de l’avenir des IHM, de la 3D appliquée aux sites de E-Commerce, des grey et black marketing… bref, de quoi s’occuper !

Attention, nombre de places limité (c’est vrai !), alors inscrivez vous : RSI Midi-Pyrénées (c’est gratuit).

    %d blogueurs aiment cette page :