E-Commerce, PriceMinister et les cadeaux d’occasion

Neteco.com, « Le rendez-vous des acteurs du e-business » titre le 14 décembre, sous la plume de Jérôme Bouteiller, « 80% des clients PriceMinister prêts à recevoir un cadeau d’occasion ».
Jérôme nous fait pleurer un peu sur la stagnation du pouvoir d’achat des français qui du coup changent de comportement et sont … prêts à recevoir un cadeau d’occasion. Même pour Noël !
Suivent quelques pourcentages édifiants (au ½ % près, ça fait plus vrai), avant que l’on découvre le pot aux roses : une déclaration de Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, qui a fourni les données de cette étude et qui, sur une base de 116 répondants à un questionnaire sur son site en tire des tendances lourdes, parlant de « tabous qui reculent » et du « moment ‘sacré’ des fêtes de fin d’année ».

Conclusions :

– PKM fait sa pub à peu de frais
– PKM, qui a fait une école de commerce correcte, sait ce que sont des statistiques, des corrélations et des tendances, donc il se fout de nous (c’est pas un début, car c’est un vrai pro de la chose. La preuve, sa couverture médiatique et sa capacité à trouver des investisseurs, sur la base d’un me-too product de e-bay, en moins bien)
– Neteco.com et Jérôme Bouteiller gobent tout ce qui passe.

    %d blogueurs aiment cette page :