Aujourd’hui, visite de la logistique de la société EDILOISIR, dans le cadre des réunions de l’association de VADistes CIRVAD.
Jean-Marc LAY, le président (et fondateur) de cette société spécialisée dans la distribution d’équipement chasse, pêche et outdoor en multicanal (VAD, boutiques et un peu de e-commerce), nous a présenté ses nouvelles installations et son organisation logistiques.
Dans l’esprit de partage d’expérience VADiste propre au CIRVAD, il nous a fait part des difficultés qu’il a pu rencontrer lors de la mise en oeuvre.
Le point clef que j’ai retenu réside en la nécessité de “roder” à blanc le système informatique pendant 3 mois afin de résoudre toutes les anomalies pouvant être rencontrées.
Il nous a également détaillé les gains tangibles de productivité et de qualité apportés par son système informatique.
Comme toujours, c’était très intéressant car concret et basé sur des échanges d’expérience.

Merci Jean-Marc.
Merci également au Président Gillant pour cette excellente journée! (il l’a mérité ;-))
Pour revenir sur la logistique, qui est bien évidemment au coeur d’une activité e-commerce et donc également au coeur de nos réflexions chez Webcolibri, je reviendrai bientôt sur les applications de la RFID à ce niveau, afin de faire un point sur cette technlogie qui évolue rapidement, notamment en terme de coût.
Cela fera un complément à l’atelier de l’Atlantic Logistic Forum au cours duquel j’étais intervenu en novembre 2005 à Bordeaux, justement sur le thème de la RFID et de ses applications futures. D’ailleurs ça serait sans doute intéressant que je mette cela en ligne un de ces jours.