VAD: Visite de la logistique d’EDILOISIR

Aujourd’hui, visite de la logistique de la société EDILOISIR, dans le cadre des réunions de l’association de VADistes CIRVAD.

Jean-Marc LAY, le président (et fondateur) de cette société spécialisée dans la distribution d’équipement chasse, pêche et outdoor en multicanal (VAD, boutiques et un peu de e-commerce), nous a présenté ses nouvelles installations et son organisation logistiques.


Dans l’esprit de partage d’expérience VADiste propre au CIRVAD, il nous a fait part des difficultés qu’il a pu rencontrer lors de la mise en oeuvre.
Le point clef que j’ai retenu réside en la nécessité de « roder » à blanc le système informatique pendant 3 mois afin de résoudre toutes les anomalies pouvant être rencontrées.
Il nous a également détaillé les gains tangibles de productivité et de qualité apportés par son système informatique.

Nous avons ensuite visité son installation et étudié l’organisation mise en place, coachés par sa responsable logistique.


Comme toujours, c’était très intéressant car concret et basé sur des échanges d’expérience.


Merci Jean-Marc.
Merci également au Président Gillant pour cette excellente journée! (il l’a mérité ;-))

Pour revenir sur la logistique, qui est bien évidemment au coeur d’une activité e-commerce et donc également au coeur de nos réflexions chez Webcolibri, je reviendrai bientôt sur les applications de la RFID à ce niveau, afin de faire un point sur cette technlogie qui évolue rapidement, notamment en terme de coût.
Cela fera un complément à l’atelier de l’Atlantic Logistic Forum au cours duquel j’étais intervenu en novembre 2005 à Bordeaux, justement sur le thème de la RFID et de ses applications futures. D’ailleurs ça serait sans doute intéressant que je mette cela en ligne un de ces jours.

    %d blogueurs aiment cette page :