
Au cours de ces 20 dernières années les innovations qui ont créé le plus de valeur pour les actionnaires sont, sans conteste, celles qui permettent de gérer le fameux «dernier kilomètre».
Voyez les Apple Stores, Amazon Prime ou Netflix.
Regardez la croissance du Quick-Commerce et la promesse d’un marché de l’épicerie en ligne à 1 000 Mds d’ici 2026.
Pourquoi ? Parce qu’elles nous permettent de tirer un meilleur parti de notre temps, cet actif qui nous est tellement précieux.
Pour ce Noël, je vous invite à franchir ce « dernier kilomètre » dans votre vie personnelle en investissant du temps là où cela compte vraiment.
Dire à notre conjoint que nous apprécions la vie que nous construisons ensemble, à nos proches qu’il est si bon d’être avec eux, à nos enfants qu’ils sont merveilleux.
Nous le ressentons tous mais prenons-nous le temps, osons-nous le dire à chaque fois que nous le ressentons ?
Je me suis donné cet objectif pour le 24 décembre au soir.
Avant de répondre à mon neveu que la troisième dose n’est peut-être pas un coup des Illuminatis, de me lancer dans une argumentation définitive sur qui sera le prochain Président de la République ou sur ce que devrait faire Greta, je respirerai un grand coup.
Je reprendrai une petite gorgée de Rhum Gwadinina et je prendrai le temps d’ouvrir mon cœur à ceux que j’aime.
Je vous souhaite sincèrement que vous pourrez, vous aussi, en faire de même.
Joyeux Noël !
Inoxydablement vôtre,
Jean-Paul CRENN
PS 1 : Merci à Thierry, à la maison Py-R et à Scott pour les inspirations
PS 2 : Si vous ne savez pas quoi acheter pour Noël, regardez du côté du Cycle de la Culture de Iain M. Banks (sa lecture aurait décidé de l’orientation professionnelle d’Elon Musk), écoutez Josquin Masses par The Tallis Scholars ou Baritenor de Michael Spyres. Sinon, pour les amoureux de la Bretagne, Le voyage d’un peintre chinois de He Yifu vous fera redécouvrir les hortensias et la pointe de Pontsuval.
.