Tout d’abord cela lui gâcherait ses vacances.
![]()
Ensuite, cela n’améliorerait en rien votre marketing digital, dont les résultats vous déçoivent régulièrement malgré de lourds investissements.
Car si
ce qui caractérise aujourd’hui le marketing digital est bien sa médiocrité*, ceci n’est dû en rien à l’insuffisance des équipes ou des moyens.
Comme
je l’explique dans mon article paru dans Le Journal du Net, les 2 causes de cette médiocrité générale sont que les directeurs marketing croient qu’avec le digital tout change et qu’ils confondent tactique et stratégie. ![]()
Dans le
Cahier spécial « Le Futur du Retail » du magazine ALLIANCY, je reviens sur ce « Digital ou l’illusion de l’innovation » qui fait croire aux marketers et à bien d’autres que le digital est l’innovation alors qu’il n’en est que l’outil.
Cette
confusion entre outils tactiques et stratégiques s’avère mortifère. Voyez les heurts et malheurs actuels et futurs de la distribution, voyez ce qui commence à poindre pour les marques de grande consommation.
Alors
aidez votre directeur marketing à hiérarchiser ses actions digitales, en partant du client et de son expérience online et offline avec l’entreprise et en initiant une approche stratégique qui manque tant aux marques dès que l’on aborde le numérique. ![]()
Vous
pourrez alors partir en congés, l’esprit un peu plus serein. Pour vos lectures de plage je vous propose de vous projeter dans un monde a-digital, celui de l’héroic fantasy, avec « Gagner la Guerre » de Jean-Philippe Jarowsky. Vous m’en direz des nouvelles ! |
* Il
n’y pas que moi qui le dit, voyez Dave Chaffey qui le clame urbis et orbis. |
Mes dernières
parutions :
|
Les
prochains événements VUCA STRATEGY :
Nous sommes en cours
de préparation des événements de la rentrée. |
Dernières
vidéos :
|