Salon e-Commerce Paris 22 septembre 2010 – commentaires

J’ai passé la journée d’hier au Salon e-Commerce sur Paris.

Beaucoup de stands, pas mal de monde.

C’est également le prétexte pour me remettre sur ce blog pour la rentrée !

C’était sympa ce Salon, surtout que cela m’a permis de retrouver des personnes perdues de vue depuis fort fort longtemps (n’est-ce pas Jean-Marc ?).

J’avais une conférence l’après-midi, sur le thème de la « Stratégie e-Commerce » (voir le post d’hier). Là, par contre, pas grand monde mais une assistance semble-t-il intéressée au vu des questions. Est-ce la thématique « Stratégie » qui n’a pas fait recette ou le fait que je m’y soie pris au dernier moment pour annoncer le thème ? Au vu des DEVCOM – PLANETE E-COMMERCE je pencherais pour la seconde hypothèse.

Beaucoup de stands donc, dont une majorité de petite taille avec des propositions peu différenciées. Comment font les visiteurs pour s’y retrouver ? D’autant plus que comme le faisait remarquer Jean-Luc Bernard de Linéasoft, l’année prochaine il y en aura 150 qui auront fondu les plombs et 200 qui les remplaceront (je m’impressionne, je cite Jean-Luc Bernard 🙂 ).

C’est une preuve supplémentaire du manque de maturité des acteurs du marché… et après tout ce n’est pas mauvais pour le business de Webcolibri (re- :-), je suis en forme ce matin !), dont l’un des rôles est de trier le bon grain de l’ivraie pour le compte de ses clients ( et un petit lien pour le référencement naturel : conseil e-commerce, cela ne fera pas de mal. Mais il faudrait que je mette en ligne la nouvelle version du site ).

Parmi les contacts intéressants et à creuser : IDCONTACT, une plateforme logicielle d’automatisation des actions de marketing « relationnel », qui a l’air d’être simple à utiliser et à mettre en oeuvre, pour un investissement plutôt raisonnable, ce qui ne gâche rien.

    %d blogueurs aiment cette page :