Winston Churchill et le E-Commerce

Je viens de terminer un excellent livre que je vous conseille vivement : « Mes jeunes années » de Winston Churchill.

Outre le fait que ce sont les mémoires d’un homme d’Etat exceptionnel, que l’humour britannique est toujours là (l’understatement est le maître mot), il nous permet aussi de prendre du recul et par-delà de mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Voici les quelques éléments qui ont retenu mon attention et qui me semblent avoir des implications directes dans nos activités de E-commerce :
– les années 1880-1910 sont vues comme étant contemporaines de bouleversements d’une grande portée pour Winston Churchill. C’est certainement vrai. Comme quoi les contemporains sont toujours persuadés de vivre des tournants de l’histoire. C’est plutôt rassurant.
– Le piston, la mafia cassoulet du pays toulousain ? l’aristocratie britannique ne vivait que par et pour celà ! Dire que mon père n’a jamais voulu me pistonner pour mon service militaire, par principe. Les militaires britanniques n’avaient pas ce genre de pudeur.
– « Je doute que le fait pour un homme d’avoir gagné la Victoria Cross pour ses hauts faits quand il était jeune officier le rende apte à commander une armée vingt ou trente ans plus tard ». N’est-ce pas au cœur des problématiques de RH ?

Lisez cet ouvrage. Pour10€ (frais de port gratuits chez Amazon) vous passerez non seulement un agréable moment mais vous aurez également matière à réflexion.

    %d blogueurs aiment cette page :